Rallye dans le village

À faire dans le village de Saint-Jean-de-Matha, en respectant les mesures de distanciation sociale en vigueur.

Durée

  • 2 500 pas en moyenne.
  • Environ 25 minutes.

Objectif

13 photos.

À gagner

Tirage de prix parmi tous les participants.
Date du tirage : 31 mai 2020.

Départ

  1. La balustrade de ce musée a été judicieusement commanditée. Notre organisme y est représenté. Prenez en photo l’écriteau de la Chambre de Commerce.
  2. Rendez-vous là où la famille est soutenue et accompagnée. Cet endroit est une bonne source d’énergie qui permet d’avancer! Justement… Prenez en photo la recharge verte qui permet de rouler. C’est un défi!
  3. Ne tournez pas autour du pot. Prenez plutôt cette rue. Et en passant près de chez Martine, prenez ses œuvres en photo.
  4. Si vous avez été attentif à l’école, peut-être saurez-vous départir bâbord et tribord. Tournez à tribord. Prenez en photo ce qui devrait « changer maintenant ».
  5. Sur cette rue se retrouve le siège de nos élus. Cinq drapeaux s’y voisinent de part et d’autre de la voie pavée. Prenez en photo ces cinq drapeaux.
  6. Une colombe tient en son bec un brin d’olivier en signe de réconfort. Sur la porte de ce service essentiel, elle accompagne un arc-en-ciel. Prenez-les en photo.
  7. Cette rue porte le nom d’un charpentier bien connu. Il aurait élevé un enfant sans en être le père biologique. Les hommes de 25 ans et plus portent son nom sur leur baptistère. Attention de ne pas marcher sur son vélo. Prenez-le plutôt en photo!
  8. Chaque municipalité en a une. Prenez garde d’y construire un centre d’achat, vous entendrez le chant des bulldozers. Bien que le papillon de l’amitié vous salue, c’est de l’autre côté que vous tournerez. Un totem tiki coiffé d’une lanterne et ses compagnons de pierre vous attendent au tournant de cette rue en réfaction. Prenez-le en photo… et tournez à droite!
  9. Dans cet ancien temple du 2X4, une porte sans balcon semble nous dire « attention à la marche! » Prenez cette porte en photo… et rendez-vous sur la rue Archambault.

    Limier
  10. « En 1988, (…) au Centre culturel de Saint-Jean-de-Matha, il a accompli un exploit inscrit dans le livre des Records Guiness. Âgé de 81 ans, il a soulevé une charge totale de 842 livres posée sur des roues reliées par un essieu à des poids supplémentaires. Il est alors devenu l’octogénaire le plus fort. » (Chaire de recherche du Canada en patrimoine ethnologique, Université Laval, 31-05-2007). Prenez en photo la pancarte à l’effigie de cet homme.
  11. Vous êtes dos à votre destination. Rendez-vous à la Chambre de Commerce. Prenez-vous en photo avec le logo de la Chambre à l’effigie de Louis Cyr.

Nous espérons vous avoir divertis. Au plaisir de voir vos photos!

Pour participer au concours

Publiez votre meilleure photo dans les commentaires de la publication Facebook avec le LIMIER ou bien, envoyez-nous un courriel avec vos coordonnées et vos photos.